D’entre les morts
De Sean Murphy
Adolescents et +
Urban Comics, 128 pages, 19€
Zorro revient d’entre les morts grâce au brillant scénario de Sean Murphy. Un must-read !
Diego de Vega, plus connu sous le nom de Zorro, est l’unique espoir des habitants de la vallée, placés sous le joug du narcotrafiquant El Rojo. Si leur héros est mort depuis 180 ans, l’un de ses fils spirituels va reprendre ses insignes pour tenter de s’opposer au cartel de drogue.
Rosa et Diego ont vu leur père, acteur qui interprète le rôle de Zorro le jour de la commémoration des morts (dia de los muertos) au Mexique, se faire trancher la gorge par El Rojo. De manière paradoxale, Rosa en vient à travailler pour le trafiquant d’opium, tandis que son jeune frère est recueilli par le dernier descendant de Zorro. Ce vieillard excentrique l’héberge dans son castillo loin du monde ; il lui apprend à manier le verbe, l’épée, et le cheval.
Si Diego n’a pas recouvré la parole depuis la mort de son père – tout le monde pense que c’est un retardé mental -, le jeune homme se donne pour mission de libérer la vallée de Vega des criminels qui veulent étendre toujours plus leur pouvoir.
Vengeance, fidélité et liens du sang sont au coeur de cette intrigue palpitante. Après le mythe de Batman, Sean Murphy remet au goût du jour la figure populaire de Zorro. Avec brio.