A Gotham love story
Scénario : Lauren Myracle
Dessins : Isaax Goodhart
Urban Link, 192p., 14,50€
Lauren Myracle et Isaac Goddhart narrent une histoire tragique entre deux jeunes gens qui s’éveillent à l’amour et renouent avec la vie alors que l’un est écrasé par un deuil du passé, et l’autre a une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Le récit est pourtant pétillant de vie et de joie.
Lauren Myracle a connu le succès avec deux séries de romans The Winnie Years (2004-2010) et Internet Girls (2005-2014) classés en tête du New York Times. Son roman Flocons d’amour (Hachette) a été récemment adapté sur Netflix. Elle collabore pour la première fois avec Isaac Goodhart dans Catwoman : Under the Moon.
Dans Victor & Nora, on retrouve leur heureuse complicité, bien que soit traité un sujet douloureux : le deuil, qu’il soit lié à un accident ou à une maladie.
Victor doit affronter la mort de son grand frère et la culpabilité qui va avec, tandis que Nora a une maladie incurable. L’un se réfugie dans les études scientifiques, laissant la vie s’écouler à côté de lui. À l’inverse, Nora déborde de joie, cherche à profiter de tout, jusqu’au jour de son anniversaire, où elle sautera du pont de Gotham City, avant que la maladie ne l’emporte. Ça, c’était son plan avant de rencontrer Victor. Elle fait sa connaissance alors qu’il visite la tombe de son frère et qu’elle-même se rend sur celle de sa mère. Leur rencontre va créer des étincelles mais pourront-elles modifier leur destin ?
La fin est ouverte, permettant à chacun d’imaginer une issue heureuse ou non à cette histoire qui nous rappelle que la grâce de la vie ne tient qu’à un fil…