Seul hic à priori: sortir coûte cher, et si échapper à la n-ième rediffusion du dernier épisode de chasse-pêche-nature est positif pour l’esprit, il se peut que votre porte monnaie ait un tout autre avis. Détrompez-vous ! Pour preuve, les bons plans culturels que je m’efforce de vous proposer tout au long de l’année sur artscape, ainsi que les idées de sorties mises en avant par mes confrères de chez Time Out Paris, qui fait peau neuve aujourd’hui avec son remarquable petit guide anti-crise.
Comment font-il ? C’est bien simple, la débrouille est inscrite dans l’ADN de Time Out, créé à Londres en 1968, par Tony Eliott, 21 ans et £75 en poche. Depuis, le guide a sans cesse évolué pour devenir une référence incontournable et éclectique, couvrant tous les lieux et les types de sorties, des plus classiques aux plus insolites.
Le pragmatisme des origines de Time Out se retrouve même dans les idées de coworking proposées par le guide, qui permettront à ceux qui n’ont pas de bureau de travailler dans une ambiance studieuse – mais conviviale – dans des lieux tels que la Cantine.
Pour finir, Time Out Paris propose également une application mobile qui vous permettra de gagner du temps sur la préparation vos sorties anti-crise, par exemple lors de vos déplacement en métro. Ils ont pensé à tout !
Retrouvez le guide sans tarder à l’adresse suivante: www.timeout.fr/paris ou via leur page facebook: http://www.facebook.com/TimeOutParis