Jusqu’au 21 octobre 2012
Musée du Montparnasse, 21 avenue du Maine, Paris XV
Exposition inédite qui présente les oeuvres de la famille italienne Bonichi, artistes peintres depuis 1912! Dans la lignée des Tiepolo ou des Gianbattista. Le musée du Montparnasse entretient avec vitalité un programme hors des sentiers battus. Aperçu en images.
Eso Peluzzi, Gino Bonichi, Claudio Bonichi et Benedetta Bonichi traitent avec créativité des thèmes du corps démembré, des contorsionnistes, du masque et des yeux, du visage évanescent, des sirènes, de la musique.
C’est une famille qui combine l' »alchimie de l’art et de la génétique […], que je définirais d »isoïdes créatives' », analyse Marco Bussagli, auteur du catalogue de l’exposition.
« Avec la famille Bonichi, nous voilà au coeur du XXe siècle avec ces quatre générations d’artistes qui nous font partager leur sens de l’humain, de la représentation du vivant et ses marques secrètes derrière ces personnages qui nous saluent », ajoute Jean Digne, Président du musée du Montparnasse.
Une cinquantaine d’oeuvres surprenantes, qui témoignent d’une passion de l’art et d’un élan créatif, transmis sans faille à travers quatre générations. Chapeau!