Maliki

Broie la vie en rose – Tome 1

Ankama, 168 pages, prix découverte 5€ jusqu’au 31/12/2024 puis 9,95€

Pour fêter les 20 ans de Maliki, Ankama publie une nouvelle édition à petit prix et en format souple des aventures de Maliki, alter ego virtuel de l’auteur Souillon (né en 1979).

Si l’auteur est un homme, son double numérique se nomme Maliki, une jeune femme, qui vit avec deux chats, Fleya et Fëanoor, devenus aussi célèbres que Maliki dans la blogosphère BD.

Ce tome rassemble les premières aventures de Maliki, parues à partir de 2004. On découvre les souvenirs d’enfance, le travail de la jeune auteure, ses rêves, et surtout son quotidien avec ses deux chats gredins.

L’occasion pour Maliki de se poser des questions existentielles comme la gravité a-t-elle un effet sur les chats ? Vaut-il mieux être une mésange ou une abeille ? Pourquoi les camionnettes de dépannage arborent-elles l’image d’un écureuil très mal dessiné ?

Le vernaculaire de la vie est traité avec détachement et une bonne dose d’humour. Ajouter des personnages vivants, un graphisme qui se rapproche du manga, et vous comprendrez le succès de Maliki !

À la fin de l’année, Blue Banshee (co-créé par Souillon) et Ankama sortiront un jeu vidéo, Maliki : Poison of the Past, disponible sur PC et Nintendo Switch.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *