Jusqu’au 30 avril 2011
Galerie L.J., 12 rue Commines 75003
Pour sa première exposition personnelle en France, l’Américaine Allyson Mellberg (née en 1977) présente à la galerie L.J. des personnages féminins qui s’enroulent autour de créatures loufoques. Dessins, peintures, sérigraphies, eaux-fortes sont tous réalisés à l’aide de matériaux non toxiques. Une manière de se revendiquer « artiste éco-responsable » et de dénoncer l’usage quotidien des produits chimiques dans notre société.
Allyson Mellberg prépare actuellement avec son mari Jeremy Seth Taylor, artiste également, un livre sur les matériaux non-polluants à l’usage de leur profession.
Un univers singulier et poétique qui a suscité la ferveur des commissaires du Musée d’Art Contemporain de Bordeaux et des collectionneurs responsables de La Maison Rouge, Fondation Antoine de Galbert à Paris.
La galerie organise une rencontre avec l’artiste le samedi 2 avril 2011 de 18h à 21h. Elle sera également représentée lors du Salon du Dessin Contemporain qui aura lieu du 25 au 28 mars 2011 au Carrousel du Louvre.