Saint-Germain-des-Prés, 14-17 septembre 2006
Les galeries de Saint-Germain-des-Prés offrent du 14 au 17 septembre un « parcours des mondes » pour présenter leurs merveilles – des objets d’art primitif en provenance des quatre coins du monde.
Cinquième édition de ce rendez-vous international, « Kaos Parcours des mondes » s’adresse à un public hétéroclite, qu’il s’agisse d’amateurs néophytes ou de collectionneurs professionnels.
Rik Gadella, directeur de l’opération, a réuni cette année 55 marchands internationaux qui se font les vecteurs des arts africains, américains, asiatiques et océaniques.
Le parcours s’effectue entre la rue des Beaux-Arts, la rue Visconti, la rue de Seine, la rue Callot, la rue Mazarine, la rue Guénégaud et les quais des Grands Augustins et Malaquais. Comptez deux bonnes heures pour faire le tour des galeries participant à l’opération – facilement repérables grâce à leur fanion « Parcours des Mondes ».
De manière générale, les galeristes parlent volontiers de leur art. Mais certains restent plus discrets concernant les prix! A titre indicatif, les ventes s’effectuent dans l’ordre de trois à cinq zéros.
Un parcours passionnant qui vous balade dans un quartier parisien de grande tradition artistique. De bonnes idées de cadeaux…pour ceux qui disposent d’une bourse généreuse!