Pour sa deuxième éditions, Paris Musées Off s’ouvre à l’occasion des 32e Journées européennes du Patrimoine et se prolonge tout l’automne. Au programme : musique électro, danse, performances, bar à tatouages, soirées thématiques autour des expositions temporaires des musées de la Ville de Paris. Le tout gratuitement !
20 septembre 2015
19h-21h : Le Musée de la Vie romantique accueille le label InFiné (Bruce Brubaker).
Entrée libre sur inscription.
19h30-22h : Le Musée Carnavalet s’ouvre aux cultures électroniques avec Ableton.
Entrée libre sur inscription.
3 octobre 2015
16h : Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris invite la chorégraphe Carolyn Carlson, spécialiste de l’improvisation où s’entremêlent danse, poésie et musique.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
15 octobre 2015
20h : Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris accueille Jérôme Bel 1000. Performance dans le cadre de l’exposition « Co-Workers, Le réseau comme artiste ». Durée : 35mn, au sein de l’exposition.
Entrée sur présentation du ticket de l’exposition, dans la limite des places disponibles.
30 octobre 2015
18h-21h : Le Petit Palais organise un défilé de personnes tatouées sur un son électro « nippo-fantastique » ; bar à tatouages éphémères inspirés des expositions en cours (« Kuniyoshi, le démon de l’estampe » et « L’estampe visionnaire, de Goya à Redon ») ; création d’un cadavre exquis géant.
Entrée libre sur inscription.
21 novembre 2015
17h-23h : Le Musée de la Vie romantique propose une visite à la bougie de l’exposition « Visages de l’effroi, violence et fantastique, de David à Delacroix », dans une atmosphère électronique imaginée par le collectif Cheapster.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
10 décembre 2015
20h : Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris accueille Jérôme Bel Ballet. Performance dans le cadre de l’exposition « Co-Workers, Le réseau comme artiste ». Durée : 35mn, dans la salle Matisse.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.