Carnets d’ailleurs #1

Voyages dessinés

Mars / Avril / Mai 2024

AM Presse, 172p., 17,90€
Disponible en kiosque et sur abonnement

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un nouveau projet éditorial ; un magazine de voyages uniquement illustré par des dessins d’auteurs. Carnets d’ailleurs nous emmène dans ce premier numéro trimestriel au Japon, à Alula, Calcutta, Rome, Berlin, Cassis, Narbonne, etc. Une invitation à l’émerveillement et au slow tourism.

Initié par Jean-Paul Moulin et Joël Alessandra, Carnets d’ailleurs met en avant la lenteur procurée par le dessin, l’immersion dans la culture du pays par la rencontre avec les locaux.

Les enfants pirogues © Geneviève Marot

Chaque page est différente grâce aux styles personnels des artistes contributeurs. Des enfants qui jouent à la course aux pirogues croqués par Geniève Marot aux bleus de Cassis immortalisés par David Wautier, en passant par les piazze romaines de Salvatore Santuccio, le lecteur est transporté aux quatre coins du monde.

Vue de Cassis © David Wautier

Un magazine pertinent qui apporte un nouveau regard sur des paysages que l’on pensait connaître. Et redonne de l’aura au voyage, qui peut se faire de manière intelligente et qualitative.

Site de Madain Saleh, Alula (Arabie Saoudite) © Joël Alessandra

Pour en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=LoDSvNm-UvM

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Carnets d’ailleurs #1

  1. Ping :Carnets d'ailleurs #2 Carnets d'ailleurs

  2. Ping :Carnets d’ailleurs – Voyages dessinés #1 – PatiVore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *